Passer aux informations produits
1 de 1

Happy Caps

Kit Champignons - Shiitake

Kit Champignons - Shiitake

Prix habituel $24.99 CAD
Prix habituel Prix promotionnel $24.99 CAD
En vente Épuisé

Ce kit contient un bloc de mycélium vivant de Shiitake (Lentinula edodes).

Commencez dès aujourd’hui à cultiver vos propres champignons gastronomiques sur le comptoir de votre cuisine ou sur une étagère de votre maison. Nos kits de champignons sont conçus pour les cultivateurs débutants, retirez simplement le bloc du sac, vaporisez quotidiennement et récoltez vos champignons frais et gourmands dans les deux semaines.

Instructions de culture du Shiitake

Étape 1 : Choc froid
Mettez votre nouveau bloc de champignons au réfrigérateur pendant au moins 24 heures.

Étape 2 : Ouvrir
Sortez votre bloc du réfrigérateur et donnez-lui un léger coup sur une surface dure pour lui envoyer un petit choc. Sortez complètement le bloc des deux sacs et posez-le sur une assiette.

Étape 3 : Configuration
Trouvez un bon endroit pour vivre dans votre quartier. Un endroit idéal serait sur un comptoir, à l’abri de la lumière directe du soleil et des courants d’air ou des radiateurs. Ce kit comprend une tente humide. Enroulez l’ouverture du sac et posez-le sans serrer sur votre bloc. Vaporisez le bloc et l’intérieur de la tente humide au moins quotidiennement avec un flacon pulvérisateur.

Étape 4 : Récolte
Après quelques jours, vous devriez voir des champignons commencer à pousser partout dans le quartier. Choisissez lorsque les capuchons commencent à s’ouvrir et que les branchies sous le capuchon sont visibles. Il est préférable de ne pas laisser les capuchons s'aplatir complètement.

Étape 5 : Repos
Retirez la tente humide et arrêtez de brumiser le bloc. Laissez reposer et sécher pendant 2 semaines.

Étape 6 : Tremper et répéter
Trempez le bloc dans une casserole d’eau froide du robinet pendant quelques heures ou toute la nuit. Placez quelque chose de lourd comme une assiette sur le bloc pour le maintenir sous l'eau. Suivez les étapes 3 à 6 pour continuer à grandir. Ce bloc devrait donner 2 à 4 récoltes de champignons. Jetez le bloc au compost lorsqu'il commence à se désagréger ou à moisir gravement.

Bienfaits du Shiitake pour la santé

Les champignons shiitake sont riches en vitamines B et constituent une source alimentaire de vitamine D.

Certains avantages du shiitake pour la santé incluent la capacité de favoriser la perte de poids, de soutenir la santé cardiovasculaire, de combattre les cellules cancéreuses, d'améliorer les niveaux d'énergie et les fonctions cérébrales, de réduire l'inflammation et de soutenir le système immunitaire.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 1

Happy Caps

Mushroom Kit - Shiitake

Mushroom Kit - Shiitake

Regular price $24.99 CAD
Regular price Sale price $24.99 CAD
Sale Sold out

This kit contains a block of live Shiitake (Lentinula edodes) mycelium.

Start growing your own gourmet mushrooms on your kitchen counter or a shelf in your home today. Our mushroom kits are designed for first-time growers, simply remove the block from the bag, mist daily, and harvest your fresh gourmet mushrooms within two weeks.

Shiitake Growing Instructions

Step 1: Cold Shock
Put your new mushroom block in the fridge for at least 24-hours.

Step 2: Open
Take your block out of the fridge and give it a gentle hit on a hard surface to send a little shock through it. Take the block completely out of both bags and set it on a plate.

Step 3: Setup
Find a good spot for your block to live. An ideal spot would be on a counter top out of direct sunlight and away from drafts or heaters. Included in this kit is a humidity tent. Roll the opening of bag up and stand it loosely over your block. Mist the block and the inside of the humidity tent at least daily with a spray bottle.

Step 4: Harvest
After a few days, you should see mushrooms starting to grow all over the block. Pick when the caps start to open up and the gills on the underside of the cap are visible. It is best not to let the caps get completely flat.

Step 5: Rest
Remove the humidity tent and stop misting the block. Let it rest and dry out for 2 weeks.

Step 6: Soak and Repeat
Dunk the block in a pot of cold tap water for a few hours or overnight. Set something heavy like a plate on the block to hold it underwater. Follow steps 3 through 6 to keep growing. This block should give 2 - 4 harvests of mushrooms. Throw the block in the compost when it starts to fall apart or mold severely.

Shiitake Health Benefits

Shiitake mushrooms are high in B vitamins, and they serve as a food source of vitamin D.

Some shiitake health benefits include the ability to aid weight loss, support cardiovascular health, fight cancer cells, improve energy levels and brain function, reduce inflammation, and support the immune system.

View full details