Passer aux informations produits
1 de 1

Happy Caps

Kit Champignons - Huître

Kit Champignons - Huître

Prix habituel $24.99 CAD
Prix habituel Prix promotionnel $24.99 CAD
En vente Épuisé

Ce kit contient un bloc de mycélium de pleurotes vivants (Pleurotus ostreatus).

Commencez dès aujourd’hui à cultiver vos propres pleurotes gastronomiques sur le comptoir de votre cuisine ou sur une étagère de votre maison !

Nos kits de champignons sont conçus pour les cultivateurs débutants, retirez simplement le bloc du sac, vaporisez quotidiennement et récoltez vos champignons frais et gourmands dans les deux semaines.

Instructions pour la culture des pleurotes

Étape 1 : Ouvrir
Ouvrez le sac en papier et retirez le sac en plastique contenant votre bloc de champignon. Coupez une longue fente sur un côté du sac en plastique d'un coin à l'autre.

GARDER LE BLOC À L'INTÉRIEUR DU SAC EN PLASTIQUE.

Étape 2 : Placer
Trouvez un bon endroit pour vivre votre bloc pour les prochaines semaines. Un endroit idéal serait dans la partie la plus humide de votre maison, sur un comptoir ou une étagère. Tenir à l’abri de la lumière directe du soleil et des courants d’air ou des radiateurs. Relevez le sac et les champignons pousseront à partir de la fente.

Étape 3 : Entretien
Utilisez un vaporisateur pour vaporiser autour de la fente de votre bloc et éviter qu'il ne se dessèche. La brumisation quotidienne devrait être abondante en attendant l'apparition des champignons. Vaporisez-le plusieurs fois par jour dès que les champignons commencent à apparaître. Si l'environnement autour du bloc est extrêmement sec (hiver), utilisez la tente humide fournie. Placez la tente sur le bloc et vaporisez à l'intérieur de la tente pour créer un environnement humide.

* L'humidité idéale est de 90 % lorsque le bloc est prêt à épingler et de 70 % lorsque les champignons poussent. Essayez de maintenir une légère condensation à l’intérieur de la tente de culture. Retirez la tente une fois que les champignons ont presque atteint leur taille maximale.

* Ne placez pas le bloc à l'intérieur d'une enceinte qui limiterait l'air frais. Les pleurotes nécessitent beaucoup d’échange d’air frais pour développer de grosses têtes. Limiter l'air frais entraînera de longues tiges et de petits chapeaux.

Étape 4 : Récolte
Maintenant la partie passionnante ! En règle générale, entre 1 et 3 semaines, vous devriez commencer à voir de petites épingles de champignon commencer à sortir de la fente de votre sac. Vaporisez plusieurs fois par jour et assurez-vous que les champignons ne se dessèchent pas. À partir d’ici, les choses avancent vite et dans environ 4 jours, vous aurez des champignons de grande taille prêts à être cueillis et mangés ! Choisissez lorsque les capuchons sont grands et ouverts et avant qu'ils ne s'aplatissent complètement et que les bords des capuchons ne commencent à se fissurer.

Étape 5 : Réhydrater
Après avoir récolté les champignons, continuez simplement à vaporiser quotidiennement et dans les 3 semaines, vous devriez obtenir une récolte supplémentaire de champignons. Si à un moment donné le bloc semble vraiment sec, vous pouvez le tremper dans une grande casserole d’eau froide du robinet pendant la nuit pour le réhydrater. Vous pouvez obtenir 2 à 4 bouffées de champignons à partir de ce bloc.

  • Vous n’aurez peut-être pas besoin de tremper entre la première et la deuxième chasse d’eau. Essayez de ne pas dépasser 8 heures lors du trempage.

Avantages pour la santé des pleurotes

Les pleurotes sont une excellente source de plusieurs vitamines, dont la niacine (fournissant 21 % de votre apport quotidien recommandé), la riboflavine (18 %) et l'acide pantothénique (11 %). Vous obtiendrez également de plus petites quantités de folate, de vitamine B6 et de thiamine.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 1

Happy Caps

Mushroom Kit - Oyster

Mushroom Kit - Oyster

Regular price $24.99 CAD
Regular price Sale price $24.99 CAD
Sale Sold out

This kit contains a block of live oyster mushroom (Pleurotus ostreatus) mycelium.

Start growing your own gourmet Oyster mushrooms on your kitchen counter or a shelf in your home today!

Our mushroom kits are designed for first-time growers, simply remove the block from the bag, mist daily, and harvest your fresh gourmet mushrooms within two weeks.

Oyster Mushroom Growing Instructions

Step 1: Open
Open the paper bag and remove the plastic bag containing your mushroom block. Cut a long slit on one side of the plastic bag from corner to corner.

KEEP THE BLOCK INSIDE THE PLASTIC BAG.

Step 2: Place
Find a good spot for your block to live for the next few weeks. An ideal spot would be in the most humid part of your house on a counter top or shelf. Keep out of direct sunlight and away from drafts or heaters. Stand the bag up and the mushrooms will grow from the slit.

Step 3: Care
Use a spray bottle to mist around the slit of your block and prevent it from drying out. Misting daily should be plenty while you wait for mushrooms to appear. Mist a few times a day once mushrooms start to appear. If the environment around the block is extremely dry (winter) use the provided humidity tent. Set the tent over the block and mist inside the tent to create a humid environment.

* Ideal humidity is 90% when the block is getting ready to pin and 70% as the mushrooms are growing. Try to maintain light condensation inside the grow tent. Remove the tent once the mushrooms are almost full size.

* Do not put the block inside of an enclosure that will restrict fresh air. Oyster mushrooms require a fair amount of fresh air exchange to develop large caps. Limiting fresh air will cause long stems and small caps.

Step 4: Harvest
Now the exciting part! Typically, between 1 - 3 weeks you should start to see little mushroom pins starting to poke out of the slit in your bag. Mist multiple times a day and make sure the mushrooms are not drying out. Thing move fast from here and in about 4 days you will have full sized mushrooms ready to pick and eat! Pick when the caps are big and open and before the caps fully flatten out and the edges of the caps start to crack.

Step 5: Rehydrate
After you have harvested the mushrooms, simply continue misting daily and within 3 weeks you should get an additional flush of mushrooms. If at any point the block seems really dry, you can soak it in a large pot of cold tap water overnight to rehydrate it. You can get 2 - 4 flushes of mushrooms from this block.

  • You may not need to soak between the first and second flush. Try not to exceed 8 hours when soaking.

Oyster Mushroom Health Benefits

Oyster mushrooms are an excellent source of several vitamins, including niacin (providing 21% of your recommended daily intake), riboflavin (18%), and pantothenic acid (11%). You'll also get smaller amounts of folate, vitamin B6, and thiamin.

View full details